120 Minutes
Le massage californien peut être bénéfique. Il sert de technique de relaxation et de gestion du stress. Cela est utile dans le cadre d’un plan de traitement global pour le vaginisme. Le vaginisme est une condition marquée par des spasmes involontaires des muscles du plancher pelvien autour du vagin. Ces spasmes peuvent rendre les rapports sexuels ou toute pénétration vaginale douloureux. Parfois, ils les rendent même impossibles. Les difficultés liées à la sexualité intègrent souvent de manière complexe des dimensions intimes. Elles englobent également des aspects relationnels, d’estime de soi et de plaisir. Elles génèrent une anxiété notable. Cette anxiété retentit sur le désir, sur le lâcher-prise indispensable à l’épanouissement, et sur la perception du plaisir. Voici les biens-faits de ce massage :
- Apprentissage de la détente et du lâcher-prise corporel avec focalisation sur les sensations agréables.
- Globalisation de la perception de détente et du bien-être, au sein de l’ensemble du corps incluant la région génitale.
Ils ouvrent la voie au désir et à la sensualité. Ils permettent d’amplifier l’écoute de son corps. L’accueil des perceptions agréables constitue un des éléments importants de l’épanouissement sensoriel.
On peut distinguer plusieurs formes et techniques de massage : - Énergétique visant à stimuler l’énergie sexuelle.
- Californien masse le corps des pieds à la tête en suivant ses différentes zones et structures. Il recentre toute l’attention sur le corps sensuel dans sa globalité. Ce massage entraîne une détente profonde et est particulièrement bénéfique en cas de stress, d’anxiété ou d’inhibition.
- Érotique, particulièrement propice à l’éveil de la sensualité et des fantasmes.
Le massage californien est une technique de relaxation et de bien-être. Il peut être bénéfique en complément d’un traitement médical. Cela aide à soulager le stress, détendre le corps et favoriser la relaxation globale. Cependant, il ne constitue pas un traitement direct pour le vaginisme.